Animation Karaoké

Dossier 728 120 : Règlement de compte à karaoké corral.   
Tous les dimanches au Café des Moines
de 19h30 à 23h30. Entrée libre.
actu sur FB : https://www.facebook.com/karaokecorral/.
médecin responsable : Dr Sigmund Fraude.

 

Notre sujet d’étude du jour sera double. Les individus nommés Marianne T. et Simon-Pierre D.

Voici deux personnalités troubles et dont je dois avouer mon impuissance à réfréner la folie dévastatrice… en effet j’ai longuement étudié ces cas et usé jusqu’à la toile ma belle vocation de médecin psychologue. Je renonce à pouvoir un jour comprendre  ces patients.

Mais commençons par présenter ces deux personnes qui, vous le verrez, font passer Hannibal Lecter pour un agneau inoffensif.

Ils furent appréhendés mi Janvier 2015 alors qu’il usurpaient la vie d’un couple de riches Tropéziens, volant leur yacht, adoptant même leur comportement et leur vie. Si Marianne et Simon-Pierre furent dès lors confiés à l’hôpital psychiatrique de la Bonne Mère du Café des Moines, c’est évidemment parce que ces criminels n’agissaient pas en pleine conscience de leurs actes mais mus par quelque obscure circonvolution de leur esprit dérangé. Pas question pour eux de trouver quelque avantage à dérober les personnalités de leurs victimes. Ils les collectionnent seulement, cela semble même leur procurer un certain plaisir…

1919345_612374112252788_8240548440444577760_n12792246_612374275586105_1850846769765521360_o

Une enquête approfondie a révélé l’ampleur de leurs méfaits. Imaginez l’effroi ressenti quand la police réalisa bien trop tard qu’ils avaient même réussi à pénétrer les hautes sphères du showbiz (musique, cinéma, télé) sans que personne ne le soupçonne.

Le paroxysme de leur vie de débauche fut pour Marianne et Simon, désormais connus sous l’entité Rick Huntertainment, d’avoir monté un culte à leur folie : profitant de la faiblesse de quelques personnes en marge de cette société décadente, ils devinrent gourous, fédérant autour d’eux toujours plus de marginaux. R.H. devint finalement le maître chanteur de ces âmes perdues. Tous les dimanches, leur grand messe les met en scène dans un rôle différent et invariablement, les victimes de leur emprise chantent louanges à ces deux malades psychotiques.

Mon expérience de psychologue a depuis longtemps été mise à l’épreuve et pourtant, jamais je ne comprendrai comment de telles déséquilibrés peuvent rassembler autour d’eux autant de passion et de dévouement…

Si jamais quelque curiosité morbide vous poussait à vouloir voir ceci de vos propres yeux, Dieu vous en préserve, sachez qu’ils continuent, au sein de l’hôpital de la Bonne Mère du Café des Moines (c’est un peu long, disons : le Café des Moines), à perpétuer leurs cérémonies chantantes, toujours suivis par de nombreux autres malades… et ceci tous les dimanches de 19h30 à 23h30. Il paraît même qu’ils auraient officié ponctuellement dans d’autres lieux comme les Vivres de l’Art et la Ginguette chez Alriq, cela me fait froid dans le dos…

Il semble malheureusement que rien ne puisse les arrêter, même l’enfermement. Rick Huntertainment trouve toujours un moyen de retrouver sa liberté et de dispenser encore et encore leur étrange philosophie. J’avoue donc mon impuissance face à ce cas fascinant qui m’obsède tant et plus… je n’y tiens plus, j’abandonne, je crois que dimanche prochain… j’irai chanter la reine des neiges…

Docteur Sigmund Fraude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités